Présentation de l'ICRB : traitement du cancer à Rennes et Saint Malo (35)

Institut de Cancérologie Radiothérapie Brétillien

L’ICRB (Institut de Cancérologie Radiothérapie Brétillien) regroupe trois centres dédiés au traitement du cancer, situés en Ille et Vilaine au CHP Saint Grégoire (Rennes), à l'Hôpital Privé Sévigné de Cesson Sévigné et à la Clinique de la Côte d'Émeraude à Saint Malo.

 

Nos prises en charge sont assurées, sur tous nos sites, par nos médecins oncologues, radiothérapeutes et généralistes. Ils sont assistés au quotidien par les équipes médicales et paramédicales des trois établissements : manipulation, dosimétrie, chimiothérapie, radiothérapie, physique, recherche clinique, secrétariat et administration.

 

Nos sites et équipes de cancérologie

 

Institut de cancérologie à Rennes Saint Grégoire et Cesson Sévigné

Institut de cancérologie de Rennes Saint Grégoire / Cesson Sévigné

 

Equipé d’un équipement technique de pointe, notre centre de la région de Rennes propose, en chimiothérapie, 21 places à Saint Grégoire et 16 places à Cesson Sévigné.

 

Reconnu pour son implication dans la recherche clinique internationale, il propose tous types de traitement du cancer, mais également des soins de support destinés aux patients et à leurs familles.

 

Institut de cancérologie à Saint Malo

Institut de cancérologie de Saint Malo

 

Au sein de la clinique de la Côte d’Emeraude de Saint Malo, nos praticiens réalisent des actes de radiothérapie (stéréotaxique et par arc thérapie dynamique et conformationnelle) et de chimiothérapie, dédiés au traitement de toute forme de cancer.

 

L’établissement propose également des soins de support et participe à de nombreux protocoles de recherche clinique.

 

Découvrez toutes les informations pour prendre RDV au sein de nos centres de Rennes et Saint Malo.

 

Partenaires