Traitement des cancers gynécologiques à l'Institut de Cancérologie et Radiothérapie Brétilien (35)

Traitement des cancers gynécologiques à RENNES SAINT-GRÉGOIRE/CESSON-SÉVIGNÉ et SAINT-MALO

Nos Instituts de cancérologie de Rennes Saint-Grégoire/Cesson-Sévigné et Saint-Malo prennent en charge des patientes atteintes de différents types de cancers gynécologiques, localisés au niveau du col de l’utérus, des ovaires ou du péritoine.

 

Après le diagnostic, le traitement à mettre en place est défini de façon pluridisciplinaire par les médecins spécialistes en fonction de plusieurs éléments :

  • La localisation du cancer gynécologique
  • Le stade d’avancement de la maladie
  • L’état général et les différents antécédents médicaux des patientes

 

Chimiothérapie et radiothérapie pour cancers gynécologiques

Chimiothérapie et radiothérapie pour cancers gynécologiques

Voici les différentes options thérapeutiques proposées dans nos centres pour traiter les principaux cancers gynécologiques :

  • Cancer de l’ovaire : une chirurgie est généralement réalisée, complétée par une chimiothérapie.
  • Cancer du col de l’utérus : nous proposons à nos patientes des soins par radiothérapie externe et curiethérapie, destinés à détruire les cellules cancéreuses. Cette technologie peut être associée à une chimiothérapie, notamment pour traiter la maladie à un stade plus avancé.
  • Cancer de l’endomètre : basé sur la chirurgie, le traitement s’appuie également sur la radiothérapie ou la curiethérapie, ainsi que sur la chimiothérapie en cas de rechute ou de développement de la maladie vers d’autres organes.

Partenaires