Traitement des cancers ORL à l'Institut de Cancérologie et Radiothérapie Brétilien (35)

Traitement des cancers ORL à RENNES SAINT-GRÉGOIRE/CESSON-SÉVIGNÉ et SAINT-MALO

Les cancers ORL peuvent être localisés dans diverses parties de la tête et du cou : langue, joue, lèvres, palais, cordes vocales, sinus, nez, glandes salivaires…

 

Les traitements de radiothérapie et chimiothérapie proposés par nos centres de Rennes Saint-Grégoire/Cesson-Sévigné et Saint-Malo permettent de traiter efficacement un grand nombre de ces tumeurs, et notamment d’éviter l’éventuel recours à la chirurgie, qui peut s’avérer mutilante en fonction des cas.

 

Radiothérapie pour cancer ORL à Rennes et Saint Malo

Radiothérapie pour cancer ORL

En cas de radiothérapie, des rayonnements ionisants sont délivrés sur la tumeur et les aires ganglionnaires afin de la détruire et de les traiter de manière préventive.

 

Selon la taille, la localisation, la forme et le stade de développement du cancer, plusieurs techniques sont envisageables.

 

La radiothérapie peut être utilisée après un acte chirurgical, ou de manière exclusive, associée à la chimiothérapie.

Traitements médicamenteux pour cancer ORL à Rennes et Saint Malo

Traitements médicamenteux pour cancer ORL

La chimiothérapie et les différentes thérapies ciblées ou immunothérapies peuvent être utilisées en complément des traitements locaux par chirurgie ou radiothérapie dans le but de prévenir le risque de récidive ou de traiter d’éventuelles métastases.


L’ensemble de ces traitements sont proposés par votre médecin oncologue – radiothérapeute en fonction des caractéristiques de chaque patient et du type de maladie.

Partenaires